La réflexologie plantaire, pourquoi faire ?

Le but de cette pratique est de soulager la tension et le stress, souvent à l’origine de dysfonctionnements psychiques et physiques. Elle permet aussi d’activer le circulation sanguine et lymphatique

La réflexologie est une pratique thérapeutique qui repose sur le précepte que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles.

La réflexologie plantaire est connue depuis l’Antiquité. En effet, le document le plus ancien la concernant a été trouvé en Egypte et date du temps des pharaons. La réflexologie plantaire serait arrivée en Thaïlande au 2eme Siècle avant JC grâce, notamment, aux moines bouddhistes qui en étaient les premiers adeptes.

La réflexologie plantaire Thaïe est une technique manuelle basée sur des massages et des pressions rythmées avec le bout des doigts ou un bâtonnet sur certaines zones nommées Zones Réflexes de la voute plantaire. Ces zones correspondent à des organes et à des parties du corps.

Ces pressions s’accompagnent de massages plus ou moins profonds des mollets et des genoux. Les pressions et massages aident à localiser et dissiper les tensions mais aussi à rééquilibrer le fonctionnement des organes ou partie du corps concernés.

Soin réflexologie plantaire Thaïe

Un soin de réflexologie plantaire Thaïe dure entre 1h et 1h15

Les pieds sont une région du corps très riche en terminaisons nerveuses. En stimulant les zones réflexes sous le pied on agit sur tout le corps, les organes et la circulation des énergies.

Le soin de réflexologie plantaire Thaïe associe des mouvements de massage et des points de pression qui vont de la voute plantaire jusqu’au genou.

Les pressions sur la voute plantaire se déroulent dans un ordre précis avec pour objectifs de rééquilibrer les énergies de votre corps.

Elle va puiser dans son potentiel naturel la force lui permettant de  (re)trouver son bien-être intérieur !

*Il coûte 70€ (Remboursement possible jusqu’à 45€ selon les mutuelles) et la personne reste habillée

Se mettre au service du Bien-Être

Libérer les blocages grâce à des points de pression

Les pressions et massages vont en effet permettre de libérer certains de vos blocages énergétiques et ainsi améliorer votre état général. Les bienfaits du soin de réflexologie plantaire Thaïe sont très en effet très nombreux :

– Il libère du stress et des tensions nerveuses. A la fin du soin vous ressentirez une profonde relaxation

– Il améliore la circulation sanguine et le système lymphatique procurant une sensation de jambes légères

– Il agit en profondeur sur le système nerveux

– Il renforce le système immunitaire

– Il aide à lutter contre les insomnies et les maux de têtes

Déroulé du soin Thaie ou réflexologie plantaire

Pensez à venir habillé(e) avec une tenue souple pour permettre de remonter votre vêtement jusqu’au-dessus du genou.
Vous êtes installé(e) confortablement sur la table de massage et recouvert(e) d’une couverture. Une musique douce et enveloppante contribuera à votre relaxation.
Durant le soin, j’alternerai entre des points de pression avec les mains ou avec un bâtonnet en bois, des frictions, des pressions glissées et des massages enveloppant des mollets et des genoux. Ce soin est réalisé avec un baume dédié à la réflexologie composée de crème neutre de massage mélangé à une huile à base de camphre et de menthol qui apporte la sensation chaud froid pour aider à la détente des jambes
Au-delà de la détente que le soin procure, les pressions et effleurements réactiverons votre système lymphatique et vous aideront à réduire vos problèmes de sommeil ou de tensions artérielles. C’est le soin qui en vous permettant d’être de nouveau bien ancré(e) au sol, pleinement présent(e) au monde qui vous entoure, tout en sérénité.

Masser les pieds pour soigner les maux du corps ? C’est ce que l’on appelle la réflexologie

Les bienfaits de la réflexologie sont nombreux.

La réflexologie fait partie des médecines douces et naturelles permettant la relaxation.

En effet, le stress est un facteur connu pour être à l’origine de divers dysfonctionnements physiques et psychiques. Sans forcément s’en rendre compte, tout individu peut être soumis au stress du quotidien, et peut développer certains troubles tels que des difficultés pour dormir, des maux de tête, des douleurs musculaires dans le dos, des troubles digestifs, des crampes, un syndrome prémenstruel pour les femmes, de la fatigue, de la déprime, etc.

Les indications les plus courantes de la réflexologie sont : le stress, les troubles du sommeil, les troubles du comportement (hyperémotivité, irritabilité, hyperactivité), les troubles digestifs, les troubles cutanés (acné), les migraines, les lombalgies et les troubles circulatoires.

Malgré les bienfaits de la réflexologie, il faut garder à l’esprit que cette discipline, comme toutes celles de médecine douce ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement ou à un avis médical.

Avançons sur le chemin
de votre Bien-Être